Propriétés thermales
Bienvenue à l'office de tourisme du val de vôge, situé à Bains les Bains, dans les Vosges ( Lorraine )

Les eaux de Bains-les-Bains

Les eaux de Bains-les-Bains sont hyperthermales (de 33 à 53 ° C) et sodiques, sulfatées et riche en silice. Grâce à leurs vertus hypotensive, vasodilatatrice et sédative, elles sont particulièrement indiquées dans le traitement des pathologies cardio-artérielles (maladie de Raynaud, angine de poitrine, hypertension artérielle…) et des affections rhumatismales et séquelles de traumatismes ostéo-articualires (arthroses, rhumatismes dégénératifs, rhumatismes inflammatoires…)


Dans un magnifique parc arboré se dresse l’Etablissement Thermal de Bains-les-Bains, où les mosaïques anciennes cohabitent en parfaite harmonie avec le verre et l’acier, mettant à votre disposition un grand nombre de soins adaptés à vos besoins.
Dans le cadre de la cure traditionnelle, vous bénéficiez de 4 à 6 soins thermaux quotidiens durant 18 jours. La station est parfaitement adaptée pour traiter conjointement les 2 indications (maladies cardio-artérielles + rhumatologie et rhumatologie + maladies cardio-artérielles).


Profitez de la cure spécifique :

Profitez de la cure spécifique : les Thermes de Bains les Bains vous proposent des cures spécifiques encadrées par nos équipes médicales et conçues en étroit partenariat avec les Associations de malades concernées.
La cure spécifique est un module complémentaire à la cure traditionnelle avec un supplément tarifaire. Elle se compose de soins adaptés pour personnaliser votre cure par rapport à l'exigence de santé de chacun, (aquabike thérapeutique, modelage décontractant, gymnastique douce en piscine thermale...)
L’Etablissement Thermal de Bains-les-Bains vous propose 4 modules spécifiques :
    - Fibromyalgie
    - Coxarthrose
    - Réadaptation à l'effort physique
    - Spondylarthrite ankylosante

Ces modules sont également proposés en formules renforcées.


Mini-cures thermales pour actifs et personnes pressées :


Pour tous ceux que leur emploi du temps mobilise, santé et vie active ne sont plus incompatibles. Les Thermes de Bains-les-Bains déclinent pour vous les mini-cures, véritables « concentrés de cure thermale ».

Adaptées à vos besoins et vos attentes, les mini cures thermales sont proposées selon des formule de 1 journée (Thermes découverte), 6 et 12 jours.
Pour découvrir les bienfaits des soins thermaux, la mini cure sur mesure est un programme de 4 soins thermaux quotidiens.

Profitez également des mini-cures thématiques : mal de dos, hypertension artérielle, coxarthrose ou reprise à l'effort physique. Le programme de 4 soins thermaux quotidiens est personnellement prescrit par un médecin thermal. En plus de ces 4 soins, vous bénéficierez d'activités ou soins complémentaires spécifiques, tels que séance d'aquabike, consultation individuelle diététique, sophrorelaxation en bain de kaolin...

Ces mini-cures ne sont pas prises en charge par les organismes sociaux.