Nos Engagements
Bienvenue à l'office de tourisme du val de vôge, situé à Bains les Bains, dans les Vosges ( Lorraine )

Cet Office de Tourisme, classé dans la catégorie I,

appartient au réseau d’Offices de Tourisme de France®, et s’engage à :

 

 

• Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.

• Faciliter vos démarches.
• Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.

• Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.

• Vous offrir l’accès libre au wifi (cf. Arrêté du 12 novembre 2010 fixant les critères de classement des of- fices de tourisme, Annexe 1-2, critère 1.1.2.4)
• Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
• Etre ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.

• Répondre toute l’année à vos courriers.

• Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
• Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
• Vous donner accès à son site internet trilingue et adapté à la consultation via des supports embarqués.

• Diffuser son information touristique également sur support papier et traduite au moins en deux langues étrangères relative :

- à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordon- nées
postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
- aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des ta- rifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées télépho- niques et

postales ;
- aux événements et animations ;
- aux numéros de téléphone d’urgence.
• Mettre à jour annuellement son information touristique.
• Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
• Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
• Vous donner accès à la consultation des disponibilités d’hébergements classés.
• Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation...).
• Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.
• Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.